Réaliser une simulation en loi Duflot

Pour vous assurer d’un investissement gagnant, utilisez un simulateur professionnel et calculez précisément la rentabilité de votre achat.

Les principes fondamentaux

La loi Duflot est un dispositif gouvernemental appliqué sur l’immobilier. En achetant une maison dans le cadre de ce dispositif, le nouveau propriétaire se voit octroyer des avantages fiscaux. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation sur 9 ans pour l’achat d’un bien immobilier valant tout au plus 300 000 euros et situé dans des zones déjà déterminées. La loi impose une mise en location pendant au moins 9 années et les locataires sont tenus d’utiliser la maison comme une résidence principale. D’autre part, la maison doit répondre à certaines normes concernant la consommation énergétique qui, elle aussi, constitue un avantage pour les résidents car les maisons à très faibles consommation sont privilégiées. En plus d’une économie sur les dépenses énergétiques, pour votre locataire et pour vous par la suite si vous tenez à garder la maison, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 18% sur votre revenu.

Le simulateur de calcul

Dans la pratique, un outil de calcul performant vous donnera une idée précise de ce que vous aurez à investir et de ce que vous y gagnerez au fil des années. Déjà, vous aurez la possibilité de contracter un prêt auprès de votre banque pour l’achat. Lorsque vous utilisez le simulateur de calcul, un outil gratuit, vous verrez en quelques clics à quel point votre prochaine acquisition est rentable. Assurez-vous d’introduire les données exactes vous concernant. Vous aurez la possibilité d’avoir des réponses détaillées par courrier électronique ou postal. Le procédé consiste à remplir les champs sur un formulaire et en quelques minutes, vous aurez plus de détails sur la faisabilité de votre projet.

Plus concrètement

On est loin des chiffres fantaisistes générés par un simulateur de base comme on en voit partout sur le web. La loi Duflot implique des calculs complexes. En effet, la machine, une fois qu’elle a reçu les renseignements personnels, calcule la réduction d’impôts qui sera appliquée, calcule les loyers que vous percevrez avec ou sans les crédits inhérents au prêt. Généralement, un bon simulateur fourni par un bon site ne vous fera pas payer pour ce service et en faire la demande ne vous soumet à aucun engagement. Et comme chaque cas est personnel, les meilleurs investisseurs passent par cette étape pour bien tirer parti de leurs acquisitions immobilières.

Des études personnalisées

Les meilleurs sites mettent en ligne des formulaires à compléter pour faciliter la simulation et fournir le plus de précision possible dans leurs données. Déjà, il est important de préciser qu’une demande de simulation ne vous soumet à aucun engagement d’achat. Concrètement, vous aurez à délivrer votre civilité, votre nom ainsi que vos adresses postales et électronique, votre date de naissance, votre contact téléphonique, le montant annuel des impôts que vous payez, votre situation de famille avec le nombre d’enfants dont vous avez la charge. Ces informations reflètent votre capacité à épargner, un détail important dans l’investissement Duflot. Surveillez ensuite votre courrier car vous aurez des nouvelles décisives très bientôt.