Investir en Loi Pinel à Montpellier

Investir en Loi Pinel à MontpellierCommune du sud de la France et chef-lieu du département de l’Hérault, Montpellier profite de sa proximité avec la Méditerranée, et de sa position sur l’axe entre l’Italie à l’est et l’Espagne à l’ouest. La commune de Montpellier est la 8ème plus peuplée de France avec ses 430.000 habitants environ. La ville continue à réaliser des acquisitions foncières, et à accroître son parc immobilier pour accueillir sa population grandissante.

Une situation géographique avantageuse

Depuis très longtemps, la situation géographique de Montpellier a favorisé l’expansion et le développement de la ville. D’une part, la proximité avec le port romain de Lattes, et la Via Domitia attirent les artisans en tous genres. Plus tard, la ville devient un carrefour maritime et une plaque tournante du commerce des épices.

Depuis cette époque, la ville n’a pas cessé de grandir. En 2009, la commune de Montpellier comptait 150.000 logements environ. Un nombre qui est en constante augmentation pour faire face aux 5.600 nouveaux habitants qui intègrent la ville chaque année. On compte environ 88.000 nouvelles résidences principales dans la commune et l’agglomération à chaque année.

Montpellier, ville étudiante

Montpellier est la 7ème ville universitaire de France. On y trouve des universités très anciennes et prestigieuses, telles que les Ecoles nationales supérieures de chimie, d’agronomie et d’architecture. A ceci l’on peut ajouter les écoles privées d’enseignement supérieur et les trois universités montpelliéraines (Université de Montpellier I,II et III). La proximité avec la Méditerranée et son statut de pôle universitaire en font une destination idéale pour les étudiants venus d’ailleurs. En effet, les étudiants représentent 21% de la population totale de la ville.

De ce nombre important d’étudiants, 17% sont des étudiants étrangers (dont 47% viennent d’Afrique). Il faut noter que de nombreuses universités de la ville, sont entrées en partenariat avec des universités étrangères, et accueillent tous les ans des étudiants venus de tous les horizons.

Le bassin d’emploi à Montpellier

La population de Montpellier est composée à 47% par des jeunes âgés de moins de 30 ans. Des jeunes attirés dans la ville par les nombreux emplois qui s’offrent à eux. En 2010 la ville avait été classée 5ème ville préférée des entrepreneurs.

L’industrie à Montpellier est spécialisée dans le secteur tertiaire. L’on dénombre de nombreuses entreprises de multimédias, des pharmacies, des laboratoires de biotechnologie ; mais également de nombreuses start-ups du net. Il y a plus de 21.000 entreprises actives dans la ville, pour plus de 170.000 salariés.

Le tourisme à Montpellier

19% des monuments historiques du département sont situés dans la ville. Il s’agit entre autres de la Place de la Comédie, de la Porte et de la Place Royale du Peyrou, de l’Aqueduc Saint Clément, du Château Bon, du Château d’Ô, etc. La ville compte également des musées dans lesquels se rendent de nombreux touristes. Le Musée Fabre, le Musée Atger ou encore le Musée de L’Histoire de Montpellier. Il est estimé que plus de 1.170 visiteurs se rendent à Montpellier chaque jour, pour un total annuel de 424.220 environ.

Conclusion

En somme, investir en Loi Pinel à Montpellier est un choix judicieux pour profiter de la défiscalisation dudit dispositif. Montpellier est une ville en pleine expansion, dont le parc immobilier continue de grandir. La ville est proche de la méditerranée et accueille tous les ans, de nouveaux habitants, étudiants et salariés. Une population qui motive la croissance du marché de l’immobilier et qui en garantit une bonne santé. En conclusion, investir à Montpellier, est le moyen de réaliser un investissement dans la Zone A, et de profiter des avantages certains d’une défiscalisation considérable, et de garantir un rendement acceptable pour vous.