Les avantages d’un investissement duflot

En quête d’une façon de placer votre argent dans l’immobilier ? Investir selon le dispositif Duflot pourvoit de nombreux avantages sur le long terme.

Des impôts réduits

Un des premiers et des principaux avantages de l’investissement immobilier sous le dispositif Duflot est la réduction des impôts linéaire sur 9 ans. En faisant le calcul sur cette durée minimale, on peut obtenir une réduction d’un montant pouvant atteindre 6000 euros par an. En fait, la loi de défiscalisation Duflot a été instaurée pour inciter les citoyens à acheter des biens immobiliers neufs en contrepartie d’un avantage fiscal notoire. Cette mesure incitative est fondée avec la réduction effective dès l’année de l’achat. Des bonus sont également prévus pour ceux qui font acquisition de logements à haute performance énergétique. Il est à rappeler que le coût de cette acquisition ne doit pas dépasser 300 000 euros. Et comme votre bien devra être mis en location pendant au moins 9 ans, vous allez percevoir les bénéfices de cet investissement sur toute cette durée de temps.

Un patrimoine stable

Au-delà de cette réduction d’impôts sur le revenu, il y a aussi le fait d’avoir un bien immobilier stable. En effet, il a toujours été avantageux d’investir dans la pierre car ses valeurs ne cessent d’augmenter. En faisant acquisition d’une maison dans le cadre de la loi Duflot, vous avez une opportunité de vous offrir un logement qui restera votre propriété après la période de mise en location obligatoire. En somme, vous aurez rentabilisé votre achat rapidement et vous n’avez pas eu à réaliser une énorme épargne pour vous payer la maison. Si vous faites l’achat à crédit, le taux de financement de votre maison sera de 90 à 100%. Ce sera au niveau des loyers que les intérêts d’emprunt seront déduits, ce qui vous épargne de les payer vous-même. Mieux encore, à la fin de la période soumise aux conditions de location, vous pouvez faire hériter vos enfants de votre bien.

Une retraite bien pensée

En investissant assez tôt dans une maison dans le cadre de cette loi, vous ne faites que préparer plus tôt votre retraite. En effet, même si vous êtes actuellement en activité et que votre vie après la vie active soit plus ou moins bien planifiée, vous pouvez vous offrir un complément de revenus grâce aux rentes locatives qui, à la fin des 9 ans, pourront augmenter car les loyers ne seront plus plafonnés. Faire louer sa maison constitue une sorte d’épargne qui pourra vous être utile dans vos vieux jours. De plus, la conjoncture économique étant difficile, il est intéressant de se créer une source de revenu pérenne.

Une protection pour la famille

Enfin, toujours dans cette optique d’assurance pour la personne, la loi Duflot permet la souscription d’une assurance décès-invalidité lors du prêt bancaire. Grâce à cette option avantageuse, le propriétaire ainsi que ses ayant-droits ont droit à un capital ou une rente. Dans le premier cas, la compagnie d’assurance pourvoira un montant équivalent à celui du logement. Dans le deuxième cas, elle remboursera les crédits laissant le propriétaire jouir du loyer mensuel.