Inclure des professionnels de l’immobilier dans votre projet de vente, d’achat ou de location de bien immobilier (appartement, immeuble, maison…) peut faire toute la différence. Que ce soit pour bénéficier de conseils d’experts ou encore pour une prise en charge complète de votre dossier, il faut déjà que vous puissiez contacter ladite agence. Découvrez comment contacter une agence immobilière.
Servez-vous des nouvelles technologies
Maintenant qu’Internet et ses divers outils ont envahi la sphère publique, il est tout à fait judicieux de vous en servir pour entrer en contact avec l’agence immobilière que vous avez en vue. Si c’est pour établir le premier contact, on vous recommande de vous rendre sur son site officiel. Ainsi vous verrez ses offres, ses réalisations, ses informations de contact (adresse mail, numéro de téléphone…) mais surtout, vous pourrez trouver un espace de discussion (formulaire, espace de chat avec un interlocuteur prêt à vous écouter et vous répondre). Cliquez ici pour joindre l’agence qui vous intéresse. Pensez également à envoyer un mail suivant les standards d’un texte officiel. Il est à noter que pour la plupart, ces agences possèdent des pages sur les réseaux sociaux que vous pouvez consulter. Par contre, l’appel téléphonique reste le moyen le plus utilisé par les clients et prospects.
Utiliser la poste et à vos relations
L’un des moyens, certes plus ancien mais tout aussi productif pour joindre une agence immobilière est l’envoi d’un courrier via sa boîte postale. Plusieurs professionnels consultent les lettres qui leur sont parvenues par la poste et traitent les demandes en fonction du sérieux et l’enjeu qui y est soulevé. C’est pourquoi, vous devez être précis et concis dans vos écrits. Inutile de faire deviner à l’agent ce sur quoi vous voulez qu’il intervienne. Toutefois, vous pouvez aussi demander à une personne de votre entourage de vous mettre en relation avec une agence pour faire des travaux.