3 villes qui montent pour l’investissement immobilier

Pour l’année 2018, trois villes permettent de bénéficier d’un investissement rentable en matière de bien immobilier. En plus d’être appréciées pour leur excellente qualité de vie, Bordeaux, Toulouse et Nantes abritent des logements à prix attractifs et sont ouverts à la modernisation.

Bordeaux, la ville la plus apprécie de France

En 2017, Bordeaux enregistre le taux le plus élevé d’augmentation de son patrimoine immobilier avec 12,1%. Étant la plus prisée parmi les villes de France, elle offre un cadre de vie agréable et est dotée d’un dynamisme ainsi que d’une activité économique prometteuse pour les jours à venir.

Il est recommandé d’investir à Bordeaux étant donné que l’offre est inférieure à la demande. Ainsi, cette ville promise à un bel avenir convient à l’investisseur qui est mis à l’abri de toute vacance locative.

Ouverte à de grands projets de modernisation, la ville de Bordeaux est actuellement desservie par la LGV ou ligne à grande vitesse permettant de rejoindre Paris en seulement deux heures. Grâce au projet des Bassins à flot, 5 500 logements et plus de 200 000m2 de commerces et de bureaux seront créés. Quant au projet Euratlantique, il favorisera la création de 25 000 emplois et d’environ 20 000 logements. Il devrait s’achever en 2027. En outre, les projets Bastide Niel et Bordeaux Brazza visant à développer la rive droite de la Garonne permettront la création de 8 000 biens immobiliers.

Les investisseurs peuvent opter pour les quartiers tels que les Bassins à Flot, la Victoire, Saint-Michel, Nansouty, Capucins-Victoire, Belcier, Bacalan, etc. Certains de ces quartiers permettent de bénéficier des avantages de la loi Pinel, tandis que d’autres sont propices à de meilleurs rendements.

Des biens immobiliers à prix abordable à Toulouse

Appréciée par les étudiants et les professionnels, Toulouse abrite une quarantaine d’associations culturelles et sportives ainsi que de grandes entreprises comme Thales, Airbus, Continental Automotive, etc. La ville rose attire de nombreux investisseurs qui optent pour des biens immobiliers neufs dans les quartiers Minimes, Saint-Cyprien, Saint-Michel, Carmes, Capitole, Saint-Étienne, Reynerie, Ramier, Mirail Université. Commercialisés entre 4 000 à 4 500 euros le mètre carré, les logements permettent de profiter d’une rentabilité moyenne de 4 à 5%.

Divers projets répartis dans les 37 communes de la ville rose favorisent le développement de l’aménagement urbain, des transports, du logement et de la zone d’activité de Toulouse. Parmi ces projets, on peut citer notamment celui de réaménagement du centre-ville, le projet EuroSudOuest combiné à l’arrivée de la LGV ou ligne à grande vitesse.

Nantes, l’une des villes prisées par les entreprises

Nantes est la troisième ville la plus attractive pour investir dans l’immobilier. Année après année, le nombre d’étudiants, d’emploi et d’habitants augmente, attirant de nombreux investisseurs, notamment différentes sortes d’entreprises.

L’immobilier résidentiel reste attractif à Nantes avec des prix de locations et d’achat 30% inférieurs comparé à la moyenne. Située à deux heures de Paris, Nantes est facile d’accès avec un gain de 25% des prix. Le tarif moyen au mètre carré varie entre 2 000 et 3 500 euros pouvant atteindre 5 000 euros dans l’hyper-centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *